Tablettes graphiques Wacom – Prix et Avis

Les tablettes graphiques de Wacom sont le choix de la plupart d’entre nous qui faisons du dessin, de la conception ou de l’illustration. C’est l’une des meilleures marques avec Huion pour sa fiabilité et sa qualité. Mais une chose qui les rend uniques est qu’ils sont compatibles avec une grande variété de logiciels et qu’ils sont très rapides en termes de performances.

Voici tous les modèles avec lesquels nous travaillons, de la Bamboo de base à la très complète MobileStudio Pro.

Wacom Cintiq

Quelle est la meilleure tablette graphique Wacom ?

Tout dépend de l’usage que vous allez en faire. Je vais donc le laisser en deux parties, la meilleure sans écran et la meilleure avec un écran.

Au sein des Intuos, la version de taille moyenne avec bluetooth intégré est celle qui, à mon avis, présente le meilleur rapport qualité/prix et le Wacom avec écran, c’est sans aucun doute le Cintiq Pro 13″ qui gagne car le prix est assez bas, remarquez que plus la taille est grande et plus c’est cher, à vous de faire votre choix.

Quel Wacom acheter ?

Vous savez que vous voulez une Wacom, mais laquelle choisir ? Si vous vous posez cette question, poursuivez votre lecture, car ce que vous allez lire clarifiera certainement vos doutes.

Tout d’abord, savez-vous quel est votre niveau ? Sur la base de cette question, nous pouvons trouver votre Wacom. Si vous n’avez jamais dessiné avec une tablette auparavant, il est normal de commencer avec une tablette pour débutants et de progresser progressivement.

La deuxième chose est de regarder dans votre poche et de savoir de quel budget vous disposez mais cela pourrait être la première chose, car selon ce que vous voulez dépenser, vous pouvez acheter une tablette Wacom ou une autre.

Dans ce cas, si vous avez un budget serré ou si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent et que vous débutez, je vous recommande l’Intuos S de Wacom. Il n’est pas cher du tout et présente des caractéristiques intéressantes.

Si vous ne vous souciez pas du prix, que vous voulez commencer et que vous savez que vous en voulez une avec un écran, alors le Wacom Cintiq 16 vous conviendra parfaitement et durera des années.

Si vous avez déjà de l’expérience et que vous avez déjà avec une tablette graphique traditionnelle (celles sans écran), vous êtes peut-être un professionnel, ce qui signifie que vous gagnez peut être votre vie avec votre tablette graphique, les perspectives changent car ce que vous allez faire est un investissement qui sera amorti en X temps. Le Cintiq Pro est votre objectif. Il suffit de penser à la taille de l’écran que vous voulez.

Une chose est clair, les tablettes graphiques avec écran vont devenir les tablettes de bases. Les tablettes standards (celles sans écran) finiront par disparaître comme les dinosaures, et quand on regardera dans le passé, nous dirons “comment on faisait avant pour dessiner sans écran ? On était fou ou quoi ?”.

Quel est le meilleur entre intuos ou bambou de Wacom ?

Rapidement et pour clarifier, le Bambou n’est pas une tablette graphique en tant que tel, c’est plutôt un appareil pour prendre des notes et à faire des petits dessins, croquis…  C’est-à-dire que c’est un capteur d’idées et vous pouvez ensuite envoyer cette idée sur le cloud, sur le smartphone ou où vous voulez.

Les Intuos sont des tablettes numériques pour dessiner toute la créativité qui vous passe par la tête.

Personnellement, je ne comprends pas l’idée du bambou. Avec les mobiles d’aujourd’hui, vous pouvez prendre des notes, faire des croquis ect, donc ça n’a pas vraiment de sens. 

Quel est le Wacom le moins cher ? Le “one” par Wacom

Comme j’aime aller droit au but sans mettre un texte ici pour répondre à quelque chose qui peut être fait en une ligne, le moins cher des Wacom est le S-size One de Wacom.

Et si, par contre, vous cherchez une tablette graphique Wacom pour débutants, celle-ci est idéale et parfaite pour plusieurs raisons : elle est pas chère, elle est bonne en performances et elle est belle en design.

Tablette graphique Wacom pour photoshop

Toutes les tablettes graphiques de Wacom sont compatibles et fonctionnent sans problème avec Photoshop, alors là encore, la question est de savoir de combien de budget disposez-vous ?

Si vous voulez retoucher des photos pour le plaisir et rien d’autre, alors apprenez à bien utiliser votre souris et ne jetez pas votre argent par la fenêtre en achetant une tablette.

Si c’est pour autre chose parce que vous êtes un geek de l’édition, que vous avez un compte Instagram où vous téléchargez vos photos, que vous gagnez même de l’argent avec, un Intuos serait un bon choix.

Pour tout le reste, et avec un plan super professionnel, les Intuos Pro et le Wacom Cintiq avec écran sont les meilleures options.

Où acheter une tablette graphique Wacom

Bon, je vais vous dire une chose, vous pouvez peut être acheter tous ces appareils sur divers sites mais à moins d’avoir une de ces tablettes d’occasion, vous ne pourrez pas les avoirs à moins chères qu’Amazon, ma mission était de vous informer le mieux possible avec les avantages, les inconvénients, les diverses caractéristiques techniques de ces tablettes pour ainsi vous présentez les meilleures des meilleures, avec Amazon, les envois sont tous super rapides et en plus, si vous n’aimez pas le Wacom que vous avez acheté, vous pouvez le retourner sans donner d’explications.