Tables lumineuses de dessin

Si vous cherchez la meilleure table lumineuse du marché, vous avez de la chance car nous avons analysé les meilleures pour vous offrir notre verdict final à cet égard. Découvrez laquelle est la meilleure pour chacune des différentes tailles et découvrez laquelle vous convient le mieux. 

La meilleure table lumineuse au format A3

Nous commençons par regarder la plus grande option de tout ce que nous verrons, cette tablette lumineuse est adaptée pour travailler avec du papier A3. Il convient aux particuliers les plus exigeants et aux personnes qui vont l’utiliser de manière plus professionnelle. Malgré ses dimensions, je continuerai à considérer n’importe quelle table lumineuse A3 comme portable, car elles sont très légères et minces. De plus, il n’est pas inconfortable de les transporter d’un endroit à un autre.

Huion LA3

Il s’agit sans aucun doute de la meilleure table lumineuse A3 du marché français et même mondial. Vous ne trouverez rien de mieux même si vous payez beaucoup plus. La marque Huion est spécialisée depuis plusieurs années dans la fabrication de ce type d’appareil (tablette graphique et table lumineuse) et ils ont affinés leurs conceptions pour obtenir une table lumineuse quasi parfaite.

Comme je l’ai mentionné précédemment, bien qu’il s’agisse d’un A3, il s’agit toujours d’une table de dessin à LED lumineuse entièrement portable. Ses dimensions sont de 0,79 cm d’épaisseur, sa taille de surface de travail utile est de 40,6 cm x 30,5 cm et il ne pèse que 1,64 kg. Avec une si grande zone de travail, vous pouvez facilement l’utiliser pour toutes sortes de projets artistiques, de conception textile, de traçage de dessin, d’esquisse, de calligraphie, de tatouages, de broderie et bien d’autres choses encore.

La table lumineuse utilise la technologie LED et elle est alimentée par USB. C’est la table à LED la plus lumineuse du marché, rien de plus et rien de moins que 770 cd / m2. Soit dit en passant, la luminosité peut être ajustée très facilement (au toucher) pour l’adapter à chaque situation, par exemple, en pleine nuit vous pourrez diminuer l’éclairage sans que cela soit gênant pour la création de votre dessin, c’est un atout qui est apprécié. À son intensité maximale, il est possible de tracer des choses même à travers du papier aquarelle de poids élevé. Il dispose également de quelques supports pour réguler son inclinaison, intéressant n’est-ce pas ? 

C’est une magnifique table lumineuse qui satisfera même les plus dessinateurs, tatoueurs les plus exigeants. C’est la meilleure et de loin dans ce format. Je laisse le lien pour plus d’informations directement sur Amazon et où vous pouvez également obtenir un rabais important. Si vous cherchez un tableau LED pour dessiner ou faire des croquis, il n’y a pas de meilleur appareil que celui-ci.

La meilleure table lumineuse de taille B4

Les tables lumineuses B4 sont situées quelque part entre les deux, ni aussi grandes que l’A3 ni aussi petites que l’A4. Mais cela peut être utile pour les personnes qui se déplacent entre deux eaux, le professionnel et l’amateur.

Gaomon B4 USB LED

Dans cette catégorie de dimension, la meilleure solution est sans aucun doute la table lumineuse LED Gaomon B4 USB. Comme toutes les tables lumineuses de cette taille et plus, ce sont de grandes tables pour réaliser des projets tels que pour un tatouage, pour un dessin, pour décalquer une silhouette ou une forme, pour réaliser des dessins animés (les gens qui aiment l’animé apprécieront), pour la réalisation de dessins sur tissu, la broderie, la visualisation de négatifs, etc.

 Les enfants peuvent aussi s’amuser à dessiner avec, les tables lumineuses donnent beaucoup de jeux et peuvent être utilisées pour beaucoup de choses avec les enfants. Il s’agit d’une ressource pédagogique et d’apprentissage fascinant.

La table lumineuse atteint une température de couleur entre 8000 et 10000K et le flux lumineux est de 113LM avec une luminosité de 651CD / M2, autant vous dire que la luminosité est au rendez-vous. La surface est faite d’un matériau acrylique très résistant, qui lui donne l’apparence du verre mais qui est beaucoup plus dur que celui-ci, pourquoi est-ce que si important d’après vous ? Cela est un avantage à ne pas négliger car vous ne pourrez pas l’abîmer ou déformer “l’écran” à cause de coups de crayon trop fortement appuyer sur le papier. Vous pouvez déjà voir sur la photo que l’alimentation électrique se fait par USB.

C’est une table lumineuse fantastique qui vous rendra très heureux si vous décidez de l’acheter. Cependant, si vous pouvez vous le permettre, je choisirais le format A3 dont j’ai parlé précédemment. Vous gagnez un peu plus de surface et il est légèrement mieux dans les lignes générales. En tout cas, je vous laisse le lien comme toujours pour que vous puissiez lire les commentaires et vérifier son prix actualisé.

La meilleure table lumineuse au format A4

Ce type de table lumineuse convient aux personnes qui font de petits dessins, aux personnes qui commencent ou veulent commencer dans le monde du dessin avec quelque chose de plus petit. Cette tablette lumineuse convient aux débutants mais également très bien aux enfants qui, soit dit en passant, passent un moment fabuleux avec ces appareils et éveillent leur esprit créatif.

Huion A4 LED

Il n’y aura pas de surprises ici. Si la reine de l’A3 était une Huion, c’est la même chose pour l’A4. Je vous ai déjà prévenu que leurs tables de dessins sont fantastiques. Mon guide d’achat comme meilleure table lumineuse A4 est précisément la Huion A4 LED, qui, comme son nom l’indique, c’est à nouveau une table lumineuse avec la technologie LED.

Il s’agit d’une tablette lumineuse ultra-mince et très légère, dont la luminosité est plutôt spectaculaire. Une intensité de lumière qui peut aussi être graduée comme ce fut le cas pour sa grande sÅ“ur HUION A3. Celle-ci peut être connectée à tout ordinateur ou adaptateur qui accepte le port USB. Vous pouvez l’utiliser pour faire des tracés, des dessins, des croquis de tatouages, pour tout ce que vous voulez vraiment. Il a des règles verticales et horizontales et je ne peux rien dire d’autre a part que cette table est top et que je la recommande à 100 %.

Qu’est-ce qu’une table lumineuse ?

Une table lumineuse est un appareil qui était traditionnellement utilisé dans les studios de graphisme, les studios d’animation et les laboratoires de photographie pour de nombreux usages différents. De nos jours, il est beaucoup utilisé par les tatoueurs, par exemple, pour leurs dessins, mais il est aussi encore beaucoup utilisé pour toutes sortes de travaux graphiques et artistiques. Elles sont même et toujours utilisées par des architectes même si certains se sont désormais tournés vers les tablettes graphiques. Les tables avec éclairage sont aussi destinées pour les enfants, par exemple, les versions à petite taille sont idéales pour laisser libre cours à leur créativité en traçant des choses et en dessinant, ou encore pour décalquant.

En gros, c’est juste un tableau qui s’illumine en projetant la lumière de sa surface uniformément vers l’extérieur, de sorte que lorsque vous mettez quelque chose dessus, vous pouvez voir à travers le papier simple ou le papier canson, le tissu ou d’autres matériaux. Dans la pratique, aujourd’hui, presque toutes les tables lumineuses ne sont rien d’autre que des panneaux à LED spécialement conçus pour le traçage et les croquis.

Conseils pour acheter la meilleure table lumineuse

Que faut-il regarder avant d’acheter une table lumineuse ? C’est très simple. Vous allez penser silencieusement “je veux une tablette lumineuse la moins chère de toutes”. Mais non, la chose fondamentale et primordiale est de déterminer d’abord la taille de la table lumineuse dont vous avez besoin. Les deux formats les plus courants sont le A3 et le A4, ce dernier étant le plus petit. Selon le type de travail que vous allez effectuer, vous serez intéressé par un panneau LED de l’une ou l’autre taille.

Maintenant, presque tous les tableaux sont de type LED, c’est donc le minimum que vous pouvez demander. Ensuite, je vérifierais que toute la surface est éclairée de manière uniforme, dans l’intensité et la luminosité de cette lumière et si elle est réglable. Outre le fait que cela peut nous limiter dans certains emplois,  cela affecte également notre vue.

Enfin, il y a des tables lumineuses qui ont une alimentation USB ou avec piles et d’autres qui ont une batterie qui offre une certaine autonomie et permet de travailler pendant un certain temps sans être branché nulle part. Ici, chaque personne à sa préférence, tout comme le type d’utilisation que vous aurez, y compris pour les goûts en matière de couleurs.

 

Les meilleurs accessoires essentiels pour les dessinateurs – Coffret

Vous souhaitez peut-être commencer dans le dessin et les différents modèles de tablette graphique, de table lumineuse et de tous les accessoires de dessinateur rend le choix assez difficile, je vous comprend, je suis passé par là aussi et à l’époque il n’y avait pas de site, pas de guide d’achat pour regrouper les meilleures offres. Je vous présenterai pour finir, les 6 accessoires de dessin indispensable pour être dans de bonnes conditions devant votre table lumineuse