Quelles sont les meilleures tablettes graphiques pour Android?

Les tablettes de dessin Android sont cent fois meilleures aujourd’hui qu’il y a quelques années. Elles évoluent rapidement, parallèlement aux nouvelles technologies. Différentes entreprises et fabricants ont mis au point de nombreuses astuces pour vendre leurs produits. Mais parmi tous ces gadgets, celui qui consiste à utiliser un stylet comme accessoire pour les tablettes Android est de loin le meilleur. C’est aussi la raison pour laquelle la plupart des gens ont commencé à utiliser ces tablettes pour dessiner. Bon, pour vous situer un peu ..

Il existe deux types de tablettes graphiques de dessin :

L’un est une tablette Android créée spécialement pour le dessin et l’autre est une tablette graphique qui peut se brancher à des téléphones ou tablettes sous Android. Les deux genres peuvent être utilisées par ceux qui débutent dans le dessin.

LES TABLETTES ANDROID FAIT POUR LE DESSIN 

LES TABLETTES GRAPHIQUES QUI SE BRANCHE SUR UN ANDROID

Commençons avec les tablettes Android fait pour le dessin.

Tablettes de dessin avec stylo/stylet fonctionnant sous Android

Contrairement aux tablettes à dessin classiques qui nécessitent une connexion à votre ordinateur ou à votre portable pour fonctionner, les tablettes Android vous offrent une expérience de dessin de première main. Vous pouvez dessiner sur celles-ci comme si vous faisiez un croquis ou un dessin sur un vrai papier. Elles sont également plus pratiques car elles sont plus légères qu’un ordinateur portable ou qu’une tablette graphique de dessinateur.

Outre le dessin, vous pouvez également l’utiliser à d’autres fins, par exemple pour prendre des notes rapides et il est facile de l’emporter partout avec vous.

Ces tablettes sont d’excellentes alternatives à tout ordinateur portable, à condition que vous n’ayez pas besoin de beaucoup travailler comme sur un ordinateur. Les tablettes Android sont plus avancées de nos jours et peuvent faire plus de choses que votre ordinateur moyen.

Il existe également de nombreuses applications de dessin disponibles sur Google Play, Galaxy Store, Amazon AppStore et d’autres plateformes. Ces applications vous aideront certainement à obtenir le meilleur résultat possible de votre art tout en vous facilitant la vie. Vous pouvez facilement télécharger ces applications gratuitement.

Si vous faites de l’art multimédia en tant que loisir ou en tant que profession, il ne fait aucun doute que les tablettes Android livrées avec un stylet sont la meilleure option pour vous. Pour vous aider à choisir, voici notre liste des 4 meilleures tablettes Android pour le dessin.

4 meilleures tablettes Android pour le dessin, le journalisme et la prise de notes

Il est vrai que l’on peut dessiner au mieux avec une tablette Android avec le stylet. Cependant, toutes ces tablettes avec stylet ne sont pas assez bonnes. Pour avoir la meilleure qualité graphique, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Vous devez vérifier les caractéristiques de l’appareil. Par exemple, la taille de l’écran, l’affichage ou la résolution de l’écran, la mémoire et la façon dont le stylet glisse sur la tablette elle-même.

La tablette de dessin Samsung Galaxy Tab S6

La Samsung Galaxy Tab S6 est sans doute la meilleure tablette Android à ce jour. Ce bad boy fait 159,5 mm de large, 244,5 mm de haut et 5,7 mm d’épaisseur. Elle possède un écran de 10,5 pouces, parfait pour vos besoins en espace de dessin. Compte tenu de sa taille, la Tab S6 est étonnamment légère et facile à tenir. Il possède un écran Super AMOLED qui affiche avec précision les gains de couleur et a une densité de 287 pixels par pouce pour des sorties de qualité HD. Cette tablette fonctionne avec un autre stylet actif.

Samsung a fait un bond en avant avec celle-ci. Contrairement aux précédentes tablettes Samsung, la Tab S6 dispose d’un compartiment S-Pen à l’arrière, qui permet également de la recharger. Au cas où vous vous demanderiez si votre S-Pen va tomber, et bien, ses aimants tiennent assez bien. Vous pouvez également utiliser des gestes avec le S-Pen pour contrôler la tablette Samsung Galaxy Tab S6.

La forme du nouveau S-pen est plus carrée que celle des S-Pens ronds habituels. En termes de dessin avec le Samsung Galaxy Tab S6, le S-Pen tient bien la pression.

Il produit des lignes de bonne qualité qui ne sont en aucun cas bancales. La pointe du S-Pen se trouve du côté caoutchouteux. Vous pouvez changer la pointe du crayon numérique puisqu’il est livré avec deux pointes : souple et dure.

Vous pouvez acheter cette tablette avec un clavier, ce qui lui permet de fonctionner comme votre ordinateur portable. Le seul inconvénient que je vois est qu’il n’y a pas de prise jack pour les écouteurs. Mais, les haut-parleurs de cette tablette sont plus qu’excellents.

La tablette de dessin – Samsung Galaxy Tab S4 – [Avis / Critiques]

Le Samsung Galaxy Tab S4 a un écran de 10,5 pouces comme le Tab S6. Mais l’appareil lui-même est plus grand et plus épais. Il fait 164,3 mm de large, 249,3 mm de haut et 7,1 mm d’épaisseur. Il est également un peu plus lourd que le Samsung Galaxy Tab S6. Il possède un écran Super AMOLED (2560×1600) et une densité de 287 pixels par pouce. Cette tablette fonctionne avec un autre stylet actif.


La pointe du stylet de la Tab S4 fait 0,7 mm de large et a un niveau de pression de 4096. Plus le niveau de pression est élevé, plus la tablette est sensible lorsque vous dessinez, ce qui permet de produire des lignes précises. Les lignes produites par ce stylo sont précises et ne vacillent pas. Il vous permet d’obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de dessin.

Samsung Galaxy Tab A with S-Pen 10.1″

Si vous voulez un Samsung Tab pour dessiner, mais que vous avez un budget serré, celui-ci est pour vous. Cette tablette Android a un écran de 10,1 pouces (1920×1200 HD) et c’est la tablette Samsung la plus légère de cette liste. Même si ce n’est pas un écran Super AMOLED et que les pixels sont bien visibles, pour son prix, elle fonctionne très bien. De plus, les pixels visibles ne me dérangeais pas du tout quand je dessinais avec.

Le S-Pen (stylet) peut être facilement retiré de la tablette. Et la grande nouvelle, c’est que le stylet tactile n’est pas du tout de mauvaise qualité, il fonctionne encore mieux que la plupart des stylos numérique du marché. La pointe du stylet s’aligne parfaitement avec l’écran. De plus, il n’y a pas de décalage important lorsque vous dessinez et il ne vous donne pas de lignes ondulées. 

Dans l’ensemble, le Samsung Galaxy Tab A fonctionne très bien, compte tenu de son prix. Cependant, vous pouvez considérer que le stylet est très mince. Si vous devez travailler avec lui pendant de longues heures, le stylet risque de vous faire mal à la main. Heureusement, l’achat d’un stylet plus épais sur Amazon pour quelques euros peut résoudre ce problème.

Huawei MediaPad M5 Lite

Si vous recherchez une tablette Android plus petite que le MediaPad M5 Pro, alors le MediaPad M5 Lite de Huawei est fait pour vous. Cette tablette est conçue pour être utilisée horizontalement.


Le crayon numérique fonctionne sur batterie et possède plus de 2000 niveaux de sensibilité à la pression. L’embout est assez dur et très glissant contre l’écran de verre. Un protecteur d’écran mat aidera certainement à résoudre ce problème.

Il y a un léger retard lorsque vous dessinez. Mais la transition entre les lignes épaisses et les lignes fines (et vice versa) est facile comme bonjour. Les performances de dessin ne sont pas constantes d’une application à l’autre, mais avec cette tablette, certaines applications montrent des lignes tremblantes et bancales.

Tablette de dessin Wacom Cintiq 22 – La meilleure tablette pour le dessin à main levée

La tablette de dessin Wacom Cintiq 22 est considérée comme la meilleure tablette de dessin. Cette tablette à dessin est l’une des tablettes les plus professionnelles et les plus abordables proposées par Wacom.
La Wacom Cintiq 22 est dotée d’un écran graphique à stylet Full HD 1920 x 1080 avec des couleurs vives (16,7 millions de couleurs et 72% NTSC) afin que vous puissiez voir chaque détail de vos créations à l’écran.

Tablette graphique compatible avec Android

XP-PENG640S V2

Cette petite tablette graphique : Le XP-Pen G640 V2 est selon moi la meilleure solution que vous pouvez acheter dès à présent sur Amazon, elle se branche avec votre téléphone Samsung ou un autre mobile tant que l’appareil soit sous Android. Pour les fonctions qu’il présente, il est vraiment à un prix pas cher, cet à dire, moins de 50 euros.

Que vous soyez un droitier ou un gaucher, vous n’aurez aucun mal à pour l’utiliser, de plus, ce modèle offre une zone active de  6 x 4 pouces, ce qui est suffisant pour pouvoir concevoir un dessin.

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Il a un verre anti-éblouissant qui protège le moniteur des rayures et empêche la saleté.

Que ce soit elle ou une autre, les tablettes graphiques qui se connectent à un appareil tels que les téléphones portables, sont tout simplement énergivores.  

Il a un verre anti-éblouissant qui protège le moniteur des rayures et empêche la saleté.

Je conseille d’acheter en plus une batterie externe de bonne qualité pour ne pas voir son téléphone s’éteindre en plein dessin.

Il a un verre anti-éblouissant qui protège le moniteur des rayures et empêche la saleté.

Il a un verre anti-éblouissant qui protège le moniteur des rayures et empêche la saleté.

Il a un verre anti-éblouissant qui protège le moniteur des rayures et empêche la saleté.

Cette tablette graphiques compatible avec android est la plus grande de notre guide d’achat, le modèle Huion, l’Inspiroy H1060P à une taille de 10 x 6 pouces (celui ci dessus était de 6 x 4). Celui-ci à fait le tour des magazines français basés sur le dessin et il est grandement recommandés par les fanatiques dessinateurs par ses fonctionnalités multiples et sa bonne qualité.

C’est la grande concurrence au modèle Intuos de la marque Wacom, les deux ont fait explosés les ventes et nous comprenons pourquoi. En plus, cette tablette Huion est compatible avec les téléphones mobiles et tout les appareils sous Android, ce que le Intuos de Wacom ne fait pas ou pas encore, j’accorde donc un grand point positif à la HUION.

Si jamais, les tablettes que vous avez vu jusqu’à maintenant (qui sont compatibles avec android) sont trop petites selon vous, ce Huion ne pourra pas mieux vous satisfaire. En revanche, sa grande taille peut freiner car certains préfèrent avoir quelque chose de plus petit pour pouvoir le transporter dans un petit sac, mais en matière de fonctionnalités et de performances professionnelles, c’est le roi.

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Inclinaison de 60°

Les touches express de raccourci ne fonctionnent pas sur Android.

8192 de niveaux de sensibilité à la pression

8 stylet numérique de rechange

Service technique compétent et rapide