Les 5 meilleures tablettes graphiques pour la retouche photo et Photoshop

Si vous cherchez une tablette graphique Photoshop qui vous permette de donner des retouches artistiques aux photographies, alors nous avons ce qu’il vous faut, dans ce guide d’achat, nous avons préparé 5 alternatives du meilleur de sa gamme.

Ainsi, si vous êtes un amateur de design et de retouche photo artistique, nous vous recommandons de lire en détail les avantages et les caractéristiques de ces appareils qui nous aideront grandement dans notre travail.

Comparatif des meilleures tablettes graphiques pour la retouche photo

Tablettes

Notes

4.5/5
4.5/5
4.5/5
4.5/5
4/5

Zone active

15,2 x 9,5 cm

15,2 x 10,1 cm

12,1 x 7,6 cm

15,2 x 9,5 cm

25,4 x 15,2 cm

Niveaux de pression

4096

8192

4096

8192

8192

LPI

2540

5080

5080

5080

5080

Quelle est la meilleure tablette graphique pour Photoshop ?

Quand il s’agit de retoucher des photos dans Photoshop, nous avons souvent du mal à le faire avec la souris et le clavier, car il faut lui donner une autre orientation, en augmentant la lumière, en changeant les couches, en changeant beaucoup de choses qui nous dérangent.

C’est pour cette raison que nous avons conçu les tablettes graphiques pour la photographie et les retouches photos, ce sont des appareils qui nous garantissent un excellent résultat et en moins de temps.

Évidemment, il y a tant de modèles qui existent sur le marché des tablettes pour photoshop, beaucoup de personnes restes confus, mais rassurez-vous, nous avons les meilleurs, nous vous donnerons 5 recommandations d’achat avec le meilleur rapport qualité-prix.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Top 5 des tablettes photographiques

Donnez un coup de pouce à la retouche de vos photos et commencez à utiliser une tablette graphique spécialement pour Photoshop.

Wacom Intuos S : meilleure tablette graphique pour Photoshop

Quand il s’agit de citer la meilleure tablette graphique pour la retouche photo, on ne peut pas laisser de côté la Wacom Intuos S, c’est sans doute la meilleure de toutes, en fait ce modèle est le plus compatible avec tous les programmes de design et de retouche artistique.

La Wacom Intuos S a été conçue pour que vous n’ayez pas à passer des heures et des heures à configurer les pilotes ou la sensibilité à la pression. Modèle très populaire dans le domaine de la retouche artistique, avec plus de 376 critiques positives sur Amazon, le Wacom Intuos S est devenu une tablette populaire de petite taille et ergonomique.

Il a une surface active de 25 x 15 centimètres, parfaite pour travailler confortablement sur des photos. Maintenant, si vous préférez une tablette plus grande, Wacom a aussi une tablette de 21,6 x 13,5 de surface de travail, c’est évidemment une question de goût.

Les niveaux de pression de 4096 et 2540 LPI rendent les retouches plus précises et plus exactes, et nous vous recommandons d’acheter la tablette graphique bluetooth, qui vous donne la liberté de travailler où vous voulez.

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Tous les pilotes peuvent être facilement installés

Malheureusement, ce n’est pas multi-touch.

Très intuitif, facile à installer, à redémarrer et bien sûr à utiliser.

Pour ceux qui utilisent Mac, certains utilisateurs ont eu du mal à installer les pilotes.

Il est compatible avec tous les programmes de conception, de photographie et de retouche photo.

Vous pouvez choisir d’acheter celui qui a le Bluetooth, de cette façon, vous vous débarrassez du câble PC.

Un design élégant, ergonomique et il est pas cher

Huion Inspiroy H640p : Excellent rapport qualité / prix .

La Huion H640p est une tablette graphique pour la retouche de photos. Elle est légère et compacte, avec un stylet sans pile, une surface active de 15,2 x 10,1 cm et 8192 niveaux de pression.

La sensibilité du stylo, le 2540 LPI et la couche de papier d’imitation garantissent une meilleure précision et exactitude lors de la réalisation de retouches ou de dessins avec photoshop.

Les 6 touches d’accès rapide sur la tablette et les 2 boutons personnalisés sur le stylet tactile assurent les meilleures performances lors du dessin, des retouches et des croquis.

En plus d’être une tablette au design ergonomique et légère, elle est compatible avec tous les programmes de conception : Photoshop, Illustrator, Sketchbook, 3D Max, Maya, AutoCad, etc.

Contrairement aux Intuos de Wacom, ce modèle est plus sensible et réactif, en plus,  il est beaucoup moins cher que le Wacom, c’est une excellente alternative à l’achat.

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Vous donne une plus grande sensibilité tactile du stylet à la tablette

Certains utilisateurs se sont plaints d’avoir des problèmes de pilote.

Il n’a aucun retard, cela est dû au taux de réponse de 233 PPS.

Une tablette graphique peu coûteuse que vous pouvez acheter pour moins de 50 euros.

Comprend 8 stylos de remplacement.

Gant inclus

Dispose d’une couche de papier d’imitation

Il est super fin et léger.

HUION Inspiroy H430P : Mon préféré pour la retouche photo

Si vous recherchez le moins cher, étant donné que vous ne l’utiliserez que pour retoucher des photos, alors le Huion H430P est celui qu’il vous faut, une zone active intermédiaire que beaucoup de gens aiment, car elle n’est ni trop petite ni extrêmement grande.

Des niveaux de pression de 4096 et une résolution de 5080, ajoutés au taux de réponse de 233 PPS qui rendent les retouches dans photoshop plus précises et plus parfaites.

D’autre part, il est intéressant de noter qu’il dispose de 4 touches d’accès rapide (raccourcies) et d’un stylo numérique avancé, qui fonctionne avec la pression exercée sur la tablette, c’est-à-dire qu’il n’a ni pile ni batterie.

De plus, si vous utilisez un autre type de programme de conception, vous n’avez pas à vous inquiéter, Huion H430P est compatible avec les plus populaires et il est compatible avec Windows et Mac.

Enfin, le Huion H430P est vraiment léger, idéal pour le transporter où vous voulez, il pèse 458 g et mesure 21,8 x 16,8 x 4,2 cm.

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Excellent rapport qualité / prix

Zone active trop petite pour le dessin artistique.

Économies imbattables, le stylo fonctionne sans batterie et sans charge.

Bonne vitesse de réponse de 233 PPS évitant ainsi les retards.

Compatible avec les programmes de conception les plus courants

Compatible avec Windows 7 ou version ultérieure, MacOS 10.11 ou version ultérieure.

XP-PEN G640 : la plus puissante

La tablette graphique XP-Pen G640 est l’une des plus puissantes, avec 8192 niveaux de pression et un taux de réponse de 266 RPS. Avec ce modèle, il n’y a certainement aucun retard dans le traçage et la retouche des photos.

Comme le Huion H430P, le XP-Pen G640 est un stylo numérique qui fonctionne sans batterie ni charge, car il utilise la technologie électromagnétique passive, une conception ergonomique et légère qui vous permet de dessiner et de retoucher librement.

Il dispose d’un grand espace de travail actif, où vous pouvez dessiner, retoucher et même jouer à des jeux. Le port de chargement USB est adapté pour que vous puissiez travailler dans la position et l’endroit que vous préférez.

Le XP-Pen G640 entre dans le Top5 des meilleures tablettes graphiques photo grâce à ses performances, son design et la qualité de ses matériaux, mais il a aussi un prix super compétitif, vous pouvez en prendre un avec seulement 39,99 euros (à l’heure ou j’écrit ces lignes). Sans doute très tentant…

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Offre spéciale, uniquement pour une durée limitée à 39,99 €

Il n’a pas de touches raccourcis.

Bonne sensibilité à la pression

Le stylo numérique avec technologie électromagnétique passive ne nécessite ni batterie ni charge

Compatible avec tous les programmes de conception

Facile à installer

VEIKK-A30 : le moins cher

Enfin, nous vous laissons avec le VEIKK-A30, une tablette graphique de milieu de gamme, qui sert non seulement à la retouche mais aussi à la création, au dessin, à l’illustration et au traçage, une tablette super économique avec une surface active plus grande que celles déjà mentionnées.

Si vous faites du montage photo, le VEIKK-A30 est une bonne alternative, car vous pouvez l’acheter à un prix très compétitif.

Idéal pour les gauchers et les droitiers, les 8192 niveaux de pression, la résolution de 5080 et le taux de réponse de 250 RPS rendent le dessin, la retouche ou la conception vraiment merveilleux.

Un modèle avec 4 touches tactiles pour un accès rapide et comme si cela ne suffisait pas, le stylo fonctionne sans pile, ce qui économise notre poche.

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Grande zone active, utilisée pour la création, la retouche et des montages photo.

Installation des pilotes en chinois mais le reste en anglais.

Incroyables niveaux de pression 8192

4 touches de raccourci intelligentes.

Bon rapport qualité / prix.

Le stylo numérique se recharge avec le contact de la tablette.

Tablettes graphiques pour la retouche de photos : Conseils d’achat

Avant d’acheter une tablette pour photoshop, vous devez vous demander si c’est vraiment nécessaire, car beaucoup dépend de ce que vous devez faire, dans la plupart des cas vous utilisez juste votre souris et c’est tout, mais il y a des points où vous voulez vraiment avoir une tablette numérique de dessin, c’est-à-dire qu’ils sont utiles quand vous faites :

A conseiller lorsque :

  • Esquiver et brûler : Lorsque vous devez éclaircir ou assombrir, c’est surtout utilisé pour la retouche du visage des modèles.
  • Couches multiples : Lorsque vous utilisez des couches multiples pour faire des retouches, des modifications, etc.
  • Reproduction des couleurs : elle est parfaite pour reproduire les couleurs.
  • Dessin de vecteurs : idéal pour dessiner de petits vecteurs, à partir de feuilles, de branches, d’ongles, de cils, etc.
  • Pour faire de la concentration et du flou
  • Bon pour le traçage

Si vous faites partie de ces personnes qui travaillent beaucoup sur la retouche de photos où qui dessiner, tracer, peindre ou sélectionner des couches, nous vous recommandons d’utiliser une tablette graphique pour la retouche photo.

Espace de travail actif 

Ce point dépend beaucoup des utilisateurs ou du goût, c’est-à-dire qu’il y a ceux qui disent qu’une tablette graphique avec un grand écran est meilleure, mais d’autres préfèrent une petite, comme je l’ai dit, cela dépend du goût.

Mais pour être plus clair, pour retoucher des photos, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande tablette, puisque l’espace que vous occupez est minimal lors du montage des photos, mais bien sûr, je ne suis pas le seul à le dire, mais de nombreux designers, photographes et dessinateurs le disent aussi.

La sensibilité à la pression : pas réellement importante

Quand vous allez acheter une tablette graphique pour photos, ne l’achetez pas seulement parce qu’elle a des niveaux de pression élevés, car si vous ne l’utilisez que pour les retouches, ce n’est certainement pas très important, les niveaux de pression sont plus utilisés pour la création d’image / photo, pour faire des traits fins, minces et épais.

C’est-à-dire qu’avec de faibles niveaux de pression, c’est plus que suffisant.

Habituez-vous: pratiquez

Comme c’est une tablette graphique sans écran, elle nécessite que tout se fasse pas à pas, c’est-à-dire que pour effectuer des retouches il faut s’entraîner, car ce n’est pas la même chose qu’avec une souris d’ordinateur, il y a évidemment des utilisateurs qui s’adaptent facilement à la tablette, mais d’autres prennent plus de temps.

En d’autres termes, pratiquez jusqu’à ce que les résultats reflétés sur les photos vous satisfasse.